Belgique (Français)

À propos de Søstrene Grene

Bienvenue dans le monde merveilleux
d’Anna et Clara


UN RÊVE FONDATEUR EN 1973 DEVIENT UN UNIVERS ENCHANTEUR

L’histoire de Søstrene Grene commence en 1973 à Aarhus, la deuxième ville du Danemark, lorsque le couple Knud Cresten Vaupell Olsen et sa femme Inger Grene ouvre un magasin qui s’avère être unique en son genre. Le couple souhaite créer une expérience d’achat totalement nouvelle et merveilleuse en s’adressant à tous les sens. Un lieu où les esprits créatifs et curieux peuvent se sentir les bienvenus. Ils appellent le magasin Søstrene Grene (en français : les sœurs Grene), mais aujourd’hui le concept est également désigné par « Le monde merveilleux d’Anna et Clara ».

En raison de son parcours à l’académie de danse d’Aarhus et de son amour pour la musique classique, Knud Cresten décide de créer un concept de magasin combinant musique, beaux rayonnages et agencement de qualité. Et en 1973, il a l’idée des sœurs Anna et Clara, qui vont incarner les valeurs et les idées de Knud Cresten et d’Inger pour l’entreprise.


LES DEUX SŒURS

Les personnalités d’Anna et de Clara sont basées sur deux figures historiques de la famille Grene. Anna est une esthète créative, tandis que sa sœur Clara est plus pragmatique et organisée. Ensemble, les deux sœurs incarnent tout ce que Søstrene Grene représente et a à offrir. Polies et classiques, les sœurs donnent des conseils sur la manière dont les clients peuvent ajouter de la créativité, de la joie et de l’esthétique dans leur quotidien. Anna et Clara deviennent les visages de Søstrene Grene.


L’EXPÉRIENCE POSITIVE

Depuis le premier jour, Anna et Clara incitent les clients à parcourir le dédale de rayons dans lesquels l’éclairage agréable, la musique classique et l’odeur de caisses en bois brut offrent une expérience unique à tous ceux qui entrent dans le magasin.

Dans les rayons du magasin, les présentoirs stimulent la créativité en permettant de faire de bonnes affaires et en libérant l’imagination. Mais le plus important, c’est que les clients mettent de côté leur vie quotidienne trépidante avant de pénétrer dans le monde merveilleux d’Anna et Clara.


DES PRODUITS DU MONDE ENTIER

Inger et Knud Cresten passent de nombreuses années à voyager dans le monde entier avec leurs enfants à la recherche de bonnes affaires pour leur magasin. En tant que décoratrice et esthète à part entière, Inger possède un sens exceptionnel de la couleur et du design et approvisionne le magasin avec un flot ininterrompu de superbes produits. Chaque produit Søstrene Grene est soigneusement sélectionné selon un ensemble de critères très stricts en matière de qualité esthétique, et son prix ne doit jamais être trop élevé. C’est très important aux yeux du couple.

Tandis que le concept prend de l’ampleur, Søstrene Grene embauche des designers et des acheteurs, mais Inger continue à veiller à ce que chaque produit réponde aux critères de créativité et d’esthétique de l’univers merveilleux des deux sœurs.


LE RÊVE ÉVOLUE VERS D’AUTRES MAGASINS

En 1989, Inger et Knud Cresten autorisent les premiers franchisés à ouvrir des magasins Søstrene Grene à Herning et à Aalborg. Depuis, d’autres ont ouvert malgré le processus de sélection très strict. Pour devenir franchisé Søstrene Grene, vous devez impérativement posséder le même point de vue et suivre les mêmes valeurs que ceux sur lesquels le concept initial a été élaboré. De cette façon, la joie et les expériences positives se transmettent tandis que la chaîne poursuit son développement.


AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, Søstrene Grene est représenté dans de nombreux pays du monde, et la chaîne appartient et est dirigée par la deuxième génération de la famille, les frères Mikkel et Cresten Grene. Le siège est basé à Aarhus, la ville où tout a commencé. Des designers et acheteurs y travaillent pour que la touche nordique caractéristique des deux sœurs soit présente dans tous les produits qui sont proposés en magasin. L’objectif des magasins Søstrene Grene est de continuer à proposer une gamme de produits raffinés et innovants, et de fournir un environnement favorable aux bonnes affaires et aux expériences positives.


NOS VALEURS

Le monde merveilleux d’Anna et Clara devrait être un havre de bonnes valeurs et d’expériences joyeuses. Søstrene Grene affiche de fortes valeurs familiales et de décence sur tous les plans, ce qui signifie qu’en tant que client, vous pouvez faire confiance à nos produits. Nous sommes très exigeants en matière de sécurité et de qualité des produits, ainsi que de conditions de travail, et nous sommes attachés à appliquer nos six valeurs fondamentales dans tout ce que nous faisons.


Joie

Chez Søstrene Grene, nous nous efforçons d’égayer le quotidien par petites touches pour faire en sorte que la joie et la pensée positive entrent dans les vies de tous les clients qui viennent dans le monde merveilleux d’Anna et Clara.

Esthétique

Nous tenons vraiment à mettre de la beauté dans tout ce que nous faisons, parce que nous sommes convaincus que le fait d’être entourés par un haut niveau d’esthétique permet d’apporter de la joie dans le quotidien.

Constante évolution

Nous avons à cœur de maintenir une constante évolution, et les changements réguliers permettent à notre gamme de produits de conserver un effet de surprise. Notre but est que vous soyez toujours en mesure de faire de merveilleuses bonnes affaires chez Søstrene Grene.

Bonnes affaires

Tout le monde est le bienvenu chez Søstrene Grene, et nous faisons le maximum pour présenter de merveilleuses bonnes affaires à des prix attractifs pour toutes les bourses.

Créativité

La créativité fait de la vie une expérience. Chez Søstrene Grene, nous faisons tout notre possible pour encourager votre entourage à faire preuve de créativité.

Hygge

Le hygge est un état de joie, de satisfaction et de convivialité qui n’existe qu’au Danemark, dont les sœurs sont originaires. C’est pourquoi nous sommes attachés à cultiver les moments de hygge chez Søstrene Grene.