21

février

2019

Utilisez les trois papiers peints décoratifs d’Anna et Clara pour donner une touche personnelle à votre intérieur. Regardez la vidéo et apprenez à poser le papier peint sur un mur de votre maison en utilisant la colle à papier peint des sœurs.

how to use wallpaper

Ajoutez de la personnalité et du caractère avec un papier peint décoratif

Pour la toute première fois, Anna et Clara ont présenté des papiers peints décoratifs dans leur nouvelle collection Interior et styles de vie. Apprenez avec les soeurs à tapisser un mur dans votre propre maison.

Un mur recouvert de papier peint décoratif peut ajouter une ambiance, de la personnalité et du caractère à une pièce. Si vous n’avez jamais essayé de tapisser un mur auparavant, ne vous inquiétez pas – même si vous êtes débutant. Tapisser un mur simple est un projet accessible.

Anna et Clara recommandent d’utiliser le papier peint décoratif des sœurs. Pour s’assurer que les couleurs et les motifs du papier peint n’envahissent pas la pièce, commencez par un seul mur  –  » au contraire, le papier peint peut ajouter du caractère à la pièce « , dit Anna.

Tout comme les images encadrées et les affiches, un mur tapissé ajoute de nouvelles couleurs, de nouveaux motifs et décors à une pièce et apporte ainsi chaleur et caractère à l’ensemble de la pièce.

How to use wallpaper

Idées d’utilisation pour papier peint décoratif

Mettez en valeur vos meubles préférés.

En ajoutant du papier peint décoratif au mur d’une pièce, vous mettez en valeur ce mur. En plaçant votre commode préférée ou un objet de famille contre le mur, vous vous assurez que vos objets favoris reçoivent l’attention qu’ils méritent.

Un élément supplémentaire dans l’entrée.

L’entrée est un espace idéal à décorer avec du papier peint. Il s’agit souvent d’une pièce neutre où nous n’avons pas tendance à exposer nos trouvailles ou nos objets de famille préférés. Tapissez un mur et découvrez comment les couleurs et les motifs créeront une ambiance accueillante dans votre entrée.

Réaliser des collages de papier pour les murs.

Au lieu de jeter des morceaux de papier peint, Anna vous recommande de les conserver et de les transformer en de belles œuvres d’art qui peuvent embellir les autres pièces. Vous pouvez utiliser des collages de papier comme fil rouge dans toute votre maison, en faisant apparaître du papier peint provenant de certaines pièces. Découvrez ici comment Anna réalise des œuvres d’art uniques sur papier, même à partir des plus petits morceaux de papier peint.

 

Matériaux

Dans votre magasin Søstrene Grene le plus proche, vous trouverez :

– papier peint décoratif

–  colle à papier peint

Dans votre magasin de bricolage, vous trouverez :

– pinceau à papier peint souple pour accrocher le papier peint

– couteau de guidage pour papier peint

– couteau à lame

– pinceau ou rouleau à peindre pour encoller

– protection pour table

 

Présentation

1. Mesurez la hauteur du mur et ajoutez environ 30 centimètres, qui seront coupés lorsque le papier peint aura été appliqué sur le mur. Coupez le papier peint.

2. Mélanger la colle selon les instructions figurant sur l’emballage.

3. Sur une table protégée, ajoutez de la colle à papier peint au dos du morceau de papier peint coupé. Eviter d’appliquer de la colle sur le devant du lé. Si vous n’avez pas de petite table, une table de collage peut être utile.

4. Repliez soigneusement le papier peint sur lui-même, comme le montre la vidéo, et accrochez-le au mur.

5. Soyez prudent lorsque vous dépliez le papier peint pour l’appliquez sur le mur.

6. Utilisez la brosse à papier peint pour lisser le papier peint.

7. Utilisez le couteau de guidage pour papier peint et le couteau à lame en haut et en bas pour couper l’excédent de papier peint.

8. Enfin, utilisez un chiffon humide pour enlever les restes de colle de papier peint sur les lés.

 

Regardez la vidéo et découvrez comment Anna et Clara utilisent la colle de Søstrene Grene pour coller le papier peint décoratif des sœurs sur un mur de la maison.

how to use wallpaper