24

septembre

2019

Donnez vie au carton.

Encore une idée
Réutilisez une ancienne boîte en carton afin de créer une petite maison pour les animaux.

Conseil
Ces animaux rigolos peuvent également servir de décorations de table pour l’anniversaire d’un enfant, ou encore pour indiquer le placement à table lors d’un baptême.

Préparation

1. Découpez de fines et larges bandes de carton ondulé en prenant soin de couper perpendiculairement aux rainures du carton afin de pouvoir rouler les bandes. Les bandes fines doivent faire 1 cm de largeur. Elles serviront à former les oreilles, les jambes et les bras, ainsi que les yeux de la grenouille. Les bandes larges doivent faire 2 cm de largeur afin de correspondre idéalement à la tête, au corps et aux yeux du hibou. Pour l’ourson, il vous faudra 13 bandes larges et sept bandes fines.

2. Unissez bout à bout huit bandes larges à l’aide de ruban adhésif comme sur l’illustration, puis roulez la très longue bande obtenue en serrant bien. Ensuite, fixez l’extrémité de la bande à l’aide du pistolet à colle chaude. Si vous avez opté pour de la colle à découpage, maintenez l’extrémité en place à l’aide d’un trombone le temps qu’elle sèche.

3. Unissez cinq bandes larges bout à bout pour la tête à l’aide de ruban adhésif et roulez-les en serrant bien, comme sur l’illustration 2. À l’aide des bandes fines, formez les deux oreilles, les deux jambes et les deux bras. Pour les bras, pratiquez une pliure dans le carton à environ 3 cm de l’extrémité de la bande, puis pliez délicatement la bande autour afin d’obtenir une forme oblongue. À présent, collez la tête sur le corps. Nouez un morceau de ruban autour du cou de l’ourson avant de ne coller les éléments restants.

4. Retournez l’ourson et poussez délicatement les rouleaux de bande afin de former le museau et le ventre rond. Ensuite, enroulez la dernière bande et collez-la à l’arrière, en guise de queue.

5. Copiez le modèle de museau sur du papier cuisson (cf. page 5). Puis découpez deux petits cercles pour les oreilles et collez-les sur l’ourson.

6. Collez les yeux en plastique sur l’ourson.