25

juin

2019

En utilisant le muesli biologique Søstrene Grene, il est facile de préparer vos propres barres muesli savoureuses – un régal parfait pour votre déjeuner. Découvrez la recette d’Anna pour la réalisation de barres muesli avec ou sans sucre ajouté.

 

Les barres muesli sont un régal à la fois croustillant et délicieux. En utilisant le muesli biologique Søstrene Grene, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de courses ou de préparations pour réaliser vos propres barres muesli savoureuses.

Utilisez le muesli biologique Søstrene Grene pour préparer des barres muesli délicieusement croquantes et croustillantes, en y ajoutant vos ingrédients préférés pour encore plus de saveur. Anna adore les canneberges, mais vous pouvez facilement remplacer les canneberges séchées par ce que vos enfants ou votre famille aiment.

Anna propose d’ajouter des raisins secs, des noix ou du chocolat noir de bonne qualité, coupés en petits morceaux. Vous pouvez aussi simplement ajouter les ingrédients que vous avez déjà dans vos placards. Ainsi, les barres muesli peuvent également vous aider à prévenir le gaspillage.

Pour que les barres muesli soient appétissantes et faciles à manipuler pour votre enfant, enveloppez chaque barre dans du papier alimentaire et attachez-la avec un lien. Pour un encas plus complet, essayez la recette d’Anna pour un délicieux pain mijoté aux légumes et au fromage, qui fonctionne aussi bien comme collation seule qu’en garniture de sandwich.

Anna et Clara vous souhaitent une bonne dégustation.

Pour 10 barres muesli

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson au four : 25 minutes

Ingrédients :

175 g de muesli bio Søstrene Grene

25 g de quinoa éclaté Søstrene Grene

2 c. à soupe de canneberges séchées Søstrene Grene

1 œuf

1-3 c. à soupe de sirop caramel et vanille Søstrene Grene – pour des barres plus sucrées, ajoutez simplement un peu plus de sirop. Pour les barres muesli contenant uniquement du sucre naturel, il suffit de ne pas mettre de sirop.

Préparation :

Dans un bol, battre légèrement l’œuf. Ajouter le sirop et les ingrédients secs et bien mélanger.

Tapisser un moule (environ 10 cm x 30 cm) de papier sulfurisé et y verser le mélange de muesli. Presser dans les coins et aplatir le mélange. Vous pouvez placer une feuille de papier sulfurisé sur le dessus pour faciliter l’aplatissement à l’aide d’une cuillère ou de vos doigts. Retirer la feuille supérieure de papier sulfurisé et placer le moule au milieu du four préchauffé à 175°C. Cuire au four pendant 25 minutes.

Pendant qu’il est encore chaud, retirer le mélange de muesli cuit du moule et l’entailler en barres à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Placez les barres de muesli dans une boîte à gâteau et conservez-la dans un endroit sec et frais pendant une semaine au maximum.