17

avril

2019

Découvrez comment les blogueurs créatifs ont utilisé le papier peint décoratif Søstrene Grene pour créer des décors muraux, des têtes de lit et même un abat-jour.

 

La créativité consiste à voir des possibilités là où d’autres voient des contraintes. C’est l’une des idées clés de la dernière collection intérieur et styles de vie de Søstrene Grene, qui combine les motifs et les couleurs d’une manière nouvelle et passionnante.

La collection « Une touche personnelle » est la contribution d’Anna et Clara à la création de décors vibrants et de maisons inspirantes pleines de « hygge » . Pour la première fois, les sœurs ont conçu trois papiers peints décoratifs pour la maison, qui peuvent être utilisés chacun à leur manière pour créer des intérieurs à l’atmosphère unique.

De larges bandes du sol au plafond

Le papier peint décoratif rayé est à la fois audacieux,  graphique et parfait pour ajouter du caractère et de la couleur à votre intérieur.

Motif doré et répétitif

Le papier peint décoratif avec un motif floral abstrait ajoute une touche chaude et dorée, tandis que la couleur pastel et le motif répétitif ont un effet apaisant.

Des points délicats et colorés

Le papier peint décoratif à pois est parfait pour ceux qui privilégient une dynamique de couleurs subtile et agréable.

How to use decorative wallpaper
How to use decorative wallpaper
How to use decorative wallpaper

Pour proposer de nouvelles façons d’utiliser le papier peint décoratif, Anna et Clara ont fait appel à des esprits créatifs de différents pays, qui ont tous présenté leurs merveilleuses idées créatives à partir du papier peint Søstrene Grene.

Créez un art mural unique et un abat-jour de caractère

Utilisez le papier peint Søstrene Grene pour créer un art unique pour vos murs à la manière du blogueur danois Monstercircus. Jouant avec des formes différentes et des lignes rigoureuses, vous pouvez utiliser le papier peint décoratif pour créer un look vraiment personnel et artistique. Vous trouverez le guide du bricolage ici : http://monsterscircus.com/2019/02/diy-wallpaper-art-with-soestrene-grene/

Le blogueur autrichien Creativlive a également utilisé le papier peint Søstrene Grene pour créer de l’art mural. Ici, deux papiers peints décoratifs différents ont été juxtaposés pour mettre encore plus de couleurs sur les murs.

En plus de l’art mural, Astrid – qui est derrière Creativlive – a également utilisé le papier peint décoratif à pois des sœurs pour réaliser un abat-jour élégant avec un look moderne. Vous trouverez les descriptions des deux projets de bricolage de Creativlive ici : https://creativlive.at/2019/02/mit-tapeten-gestalten-und-diy-plissee-lampe.html

La blogueuse française Petitsbonheursduquotidien a monté deux types de papiers peints décoratifs dans un cadre pour créer un tableau enchanteur à mettre au mur.

Elle a également tapissé le fond d’un plateau en utilisant le papier peint à motif floral abstrait et doré pour créer un nouveau look :

Un nouveau look avec du papier peint décoratif

Dans la maison du blogueur néerlandais Draadenspijkerhome, le papier peint rayé a ajouté du caractère à la pièce. Le résultat est à la fois très graphique et très coloré. Pour voir d’autres photos du projet, cliquez ici : http://www.draadenspijker.com/2019/02/28/voorjaar-bij-sostrene-grene-met-een-verrassend-nieuw-item-in-de-collectie/

Le même papier peint décoratif a également été utilisé dans la maison du blogueur allemand wohnliebelei – non pas sur un mur entier, mais comme un élément mural original ajoutant de la couleur et du caractère à la pièce.

Créer une tête de lit décorative

Le couple danois Signe et Nicolai sont derrière le profil Mosegaardsnyeliv et ont utilisé le papier peint décoratif à larges rayures sur un mur bas sous un plafond incliné. Avec cet  » effet tête de lit « , le mur devient un élément unificateur.

La blogueuse française 1nouveauregard a également utilisé du papier peint décoratif Søstrene Grene pour créer une belle tête de lit. Ici, le papier peint a été collé sur une feuille de contreplaqué découpée pour s’adapter à la taille du lit – une technique simple et efficace.

Formes animales et maison de poupée enchanteresse

Le papier peint décoratif des sœurs peut également être utilisé pour créer un univers animalier merveilleux dans les chambres d’enfants, comme le démontre ici la bloggeuse française Agathedhr. Animaux et dinosaures ont été découpés dans du papier peint et collés sur le mur à l’aide d’une colle à papier peint pour un coin de jeu vibrant plein de « hygge »

Le blogueur néerlandais Donebymyselfblog a utilisé le papier peint décoratif de manière innovante pour tapisser les murs intérieurs d’une belle maison de poupées, un projet également parfait avec des chutes de papier peint. Les différents motifs de papiers peints se combinent à merveille. Pour savoir comment fabriquer la maison de poupée, cliquez ici : http://www.donebymyself.nl/do-it-yourself/diy-dollhouse/