24

septembre

2019

Fabriqués soigneusement avec un cuir magnifique.

« Il est si facile de distinguer la clé de la maison de celle de la voiture lorsqu’elles se trouvent sur des porte-clés différents », explique Clara.

Préparation

1. Copiez le modèle sur du papier caisson. Tracez le modèle sur le papier kraft. Lorsque vous découpez la forme, mieux vaut couper quelques millimètres à l’extérieur du trait afin de vous donner plus de place pour coudre. Vous aurez besoin de deux pièces identiques.

2. Disposez les deux pièces de papier kraft l’une sur l’autre et maintenez-les ensemble à l’aide de trombones avant de coudre le long de la ligne. Attention à ne pas coudre la partie supérieure de la forme : il faut laisser un trou pour passer le fil de cuir. Aux deux extrémités, repassez sur vos coutures afin de les renforcer.

3. Puis coupez l’excédent de papier kraft et, si vous le souhaitez, décorez le résultat obtenu à l’aide de peinture et de tampons.

4. À présent, mesurez un bout de fil de cuir suffisamment long pour pouvoir porter le porte-clés confortablement comme un collier à votre cou. Coupez le fil à la longueur souhaitée, ajoutez un porte-clés puis glissez les extrémités du fil dans la partie supérieure de l’enveloppe en papier kraft avant de faire un noeud.