24

septembre

2019

Un design en papier kraft ultraléger.

Arrangez vos journaux et magazines avec élégance grâce au présentoir mural d’Anna et Clara, qui exploite les surfaces verticales d’une pièce.

Préparation

1. Pour commencer, repassez le papier kraft. Puis découpez-en une feuille de 16×100 cm. Cette pièce formera la base du présentoir à magazines. Ensuite, découpez trois morceaux de papier kraft de 11×60 cm chacun. Il s’agit des bandes qui retiendront les magazines.

2. Sur la grande bande de papier, indiquez au crayon à papier l’emplacement où les trois petits morceaux devront être cousus (cf. illustration).

3. Cousez les trois petites pièces de papier kraft sur la base.

4. Si le tube en carton que vous utilisez est trop long, coupez-en l’extrémité à l’aide d’une scie. Anna s’est servi du tube en carton sur lequel était enroulé le papier kraft quand elle l’a acheté. Le tube doit faire 16 cm de longueur au maximum.

5. Peignez le tube en carton d’une couleur qui soit assortie au papier kraft.

6. Enroulez la partie supérieure de la base du présentoir afin de créer un petit espace et assurez-vous que le tube en carton puisse s’y loger. Maintenez le papier en place à l’aide de quelques trombones, puis cousez-le sur toute la largeur.

7. À présent, glissez le tube en carton dans l’espace créé, ensuite passez le fil de cuir dans le tube, puis faites un noeud avec les extrémités. Si vous souhaitez que la fixation soit plus solide, vous pouvez utiliser deux bouts de fil de cuir.