25

avril

2019

Søstrene Grene vous propose deux charmants modèles en perles inspirés d’un monde magique de contes de fées et faciles à réaliser même pour les plus petits. Trouvez le modèle imprimable gratuit ici.

La création de motifs en perles est une activité qui encourage la réflexion et crée des moments « hygge » lors des journées chargées. Anna adore ces moments, et c’est pourquoi elle tient à partager ses modèles imprimables.

En utilisant les deux patrons d’Anna, les petits peuvent créer leur propre château de conte de fées et un cheval de chevalier. Les motifs en perles peuvent être placés sous les plaques transparentes, ou vous pouvez encourager l’enfant à compter les rangées en fonction des modèles.

Les motifs en perles sont inspirés du catalogue ‘Un monde féérique pour les enfants’, la dernière collection Søstrene Grene qui propose de nouveaux produits pour les chambres d’enfants et les coins de jeux. Anna et Clara vous recommandent de partager ce projet avec vos enfants.

Téléchargez le modèle ici:

Réalisez les merveilleuses créations en perles d'Anna et Clara

Idées de réalisation avec les perles à repasser

Réaliser un mobile décoratif
Il est important que les créations des enfants ne soient pas seulement cachées dans un tiroir, mais qu’elles soient exposées comme les beaux dessins. Une réalisation en perles peut être transformée en mobile décoratif – pour la salle de jeux ou une chambre.

Eléments décoratifs
Placez les motifs en perles sur une étagère, dans une boîte de présentation ou sur le bureau comme éléments décoratifs.

Transformez les motifs de perles en aimants de réfrigérateur
Collez de petits aimants au dos des motifs en perles et positionnez le sur le réfrigérateur – ou utilisez-les comme petits cadeaux pour votre famille ou vos amis.

Réalisez les merveilleuses créations en perles d'Anna et Clara

Matériaux :

– Modèle à réaliser en perles

– Perles de différentes couleurs

– Plaque de support transparente

– Fer à repasser

– Papier sulfurisé

 

Méthode

1. Placez la plaque transparente sur le motif à réaliser.

2. Trouvez des perles de différentes couleurs et placez-les sur un plat ou dans un bol peu profond.

3. Laissez votre enfant suivre le modèle choisi, en plaçant soigneusement les perles aux bons endroits. Si vous placez le patron sous la plaque, il est facile de voir l’avancement du projet.

4. Lorsque toutes les perles ont été posées et que le dessin des perles est terminé, un adulte doit les repasser à feu moyen des deux côtés. N’oubliez pas d’utiliser du papier sulfurisé entre le fer à repasser et les perles.

5. Laisser refroidir le dessin. C’est une bonne idée de placer quelque chose de lourd – comme un livre – dessus pour éviter que le dessin ne se déforme.