25

juin

2019

Avec le mélange à cuire biologique Søstrene Grene pour les petits pains levés à froid, il est facile de faire du pain savoureux pour les boîtes à lunch des enfants. Des idées pour une alternative végétalienne sont également proposées.

 

Les collations consistantes sont un succès auprès des enfants. Avec la recette d’Anna, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de courses ni de préparations pour réaliser un délicieux pain pour les boîtes à lunch des enfants.

Notez que la pâte doit être préparée la veille du jour choisi pour faire cuire le pain.

Des légumes et du fromage sont ajoutés pour donner beaucoup de saveur. Anna a ajouté des carottes et de la feta, mais ces ingrédients peuvent facilement être remplacés, par de la courgette et de la mozzarella râpées, ou d’autres saveurs.

La recette d’Anna peut aussi être utilisée pour faire du pain végétalien. Pour cette variante, remplacez simplement le fromage par une courgette râpée ou 100 ml de graines. Le pain est très savoureux en l’état et fonctionne bien comme encas – mais peut aussi être utilisé pour des sandwichs avec les garnitures préférées des enfants. Pour une saveur plus sucrée, essayez la recette d’Anna pour les barres muesli croquantes, avec ou sans sucre ajouté.

Les sœurs suggèrent d’utiliser les morceaux de fromage ou de légumes que vous avez dans le frigo. Ce pain fonctionne bien avec une variété de saveurs, ce qui aide à réduire le gaspillage de nourriture.

Anna et Clara vous souhaitent une bonne dégustation.

Quantité  :

20 petits pains

Temps de préparation : 30 minutes + 1 nuit de repos

Cuisson au four : 15 minutes

 

Ingrédients :

10 g de levure

500 ml d’eau tiède

1 sachet de mélange pour cuisson ‘Organic Overnight’ de Søstrene Grene

50 g de fromage feta ou autre fromage

4 c. à soupe d’huile

3 petites carottes

 

jour 1 :

Dissoudre la levure dans de l’eau tiède. Ajouter l’huile, les carottes râpées et la feta ou le fromage émietté et remuer la pâte. Ajouter la farine petit à petit à l’aide d’une cuillère. La pâte doit être humide et ne nécessite donc pas de pétrissage. Couvrir le bol et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

jour 2 : 

Préchauffer le four à 230°C. Sortir la pâte du réfrigérateur et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Verser la pâte sur la plaque à pâtisserie et l’aplatir à l’aide de deux cuillères. La pâte doit avoir l’aspect d’une pâte à pizza rectangulaire d’environ 1 cm d’épaisseur. Mettre le pain au four et baisser immédiatement la température à 210°C. Cuire au four pendant 15 minutes.

Retirer le pain du four et le laisser refroidir sur une grille. Couper le pain en pointes ou dans les formes de votre choix. Le pain se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur et peut également être congelé, ce qui vous permet d’avoir toujours une collation saine pour les boîtes à lunch.