21

février

2019

Vous pouvez acheter des sacs avec motif, mais vous pouvez aussi bien évidemment décorer vos propres sacs. Anna conseille vraiment de les réaliser vous-même, c’est pour cela qu’elle a été très occupée à peindre et à broder des sacs de coton.

Idées d’utilisation des sacs cabas en coton

Anna a recours aux sacs cabas pour de nombreux usages différents :

Rangement
Accrochez le sac à un porte-manteau pour y ranger vos gants, des jouets, ou quelque chose de complètement différent.

Shopping
Prenez votre sac avec vous quand vous allez faire du shopping, cela vous évitera d’avoir à acheter de nouveaux sacs à chaque fois.

Sac
Adoptez un sac cabas pour vos activités de tous les jours, il est largement assez grand pour transporter un livre ou un pull.

Sac cabas avec motif imprimé et brodé

Personnalisez votre sac cabas en coton
Le style recherché par Anna avec ce sac cabas en coton est brut, mais reste féminin. En associant des couleurs délicates avec des couleurs plus vives, et en combinant broderie et peinture pour textiles, elle a réussi à créer un sac personnalisé plein de caractère.

N’hésitez pas à copier son modèle, mais pourquoi ne pas essayer de réaliser le vôtre ? Commencez par exemple avec de la peinture pour textile rose pâle, qui peut être appliquée sur le tissu à l’aide d’un tampon, puis ajoutez des motifs délicats en fil à broder bleu cobalt.

Tous les matériaux sont disponibles chez Søstrene Grene

Broderie sur sac cabas en coton
Le terme de broderie peut faire peur, car cela peut sembler difficile, mais Anna tient à préciser qu’il n’y a pas de règle stricte à respecter dans ce projet de broderie. Passez le fil dans l’aiguille et commencez à jouer avec le matériau. Vous pourrez vous inspirer des broderies d’Anna, qui ne relèvent ni du point de croix, ni d’aucune autre technique particulière. Veillez simplement à ne pas vous piquer avec l’aiguille.