Suisse (Français)

Projets que nous soutenons et auxquels nous croyons

PLAN INTERNATIONAL

Égalité des chances
filles-garçons dans la vie


Égalité entre les sexes

Søstrene Grene a conclu un partenariat de trois ans avec Plan International, parce que nous souhaitons soutenir et mettre en lumière le travail effectué en faveur de l’objectif 5 de développement durable de l’ONU : Égalité entre les sexes. Dans de nombreux pays du monde, les garçons et les filles ne bénéficient pas des mêmes possibilités dans la vie, c’est pourquoi nous sommes très attachés à soutenir le travail important effectué par Plan International en faveur des droits des enfants, et plus particulièrement des filles.

Chez Søstrene Grene, cette culture est connue sous le nom de « sororité »

Søstrene Grene est une entreprise familiale, cultivant depuis sa création en 1973 un sentiment de communauté et d’unité familiale, des valeurs qu’elle juge fondamentales. Chez Søstrene Grene, cette culture est connue sous le nom de « sororité » : elle encourage tous et toutes à se traiter comme le feraient des sœurs, c’est-à-dire en donnant et en s’engageant auprès des autres. Les sœurs sont toujours présentes pour se soutenir et s’entraider, elles se rendent plus fortes et se protègent les unes et les autres. Néanmoins, cet esprit de sororité ne doit pas se limiter à l’entreprise Søstrene Grene, notre partenariat avec Plan International est destiné à promouvoir l’importance de cet esprit de sororité. Chez Søstrene Grene, nous pensons qu’un monde meilleur et plus juste est possible si nous agissons comme des sœurs le feraient les unes envers les autres.

Quand les sœurs se serrent les coudes, elles peuvent faire de grandes choses

Au cours des trois prochaines années, Søstrene Grene va lancer diverses initiatives : une partie des recettes perçues financera le travail de Plan International dans un certain nombre de régions défavorisées. La première initiative sera lancée au printemps 2019 dans tous les magasins Søstrene Grene des pays suivants : Suède, Pays-Bas, France, Allemagne, Angleterre, Irlande du Nord, Irlande, Autriche, Belgique et Îles Féroé. Chaque carton d’eau vendu donnera lieu à un don au projet. Nous pouvons également annoncer qu’un autre projet de soutien est prévu pour l’automne 2019.

Pour en savoir plus sur Plan International.


Une eau potable est une condition préalable à la vie

Depuis 2013, Søstrene Grene collabore avec la Croix-Rouge à la vente d’eau potable dans les magasins Søstrene Grene au Danemark et en Norvège. Rien que l’année dernière, nous avons réussi à verser DKK 672,442.00 à la Croix-Rouge équivalant à plus de 13 millions de litre d’eau potable pour les enfants et les adultes qui ont tout perdu. La Croix-Rouge a, entre autres, utilisé ces fonds pour distribuer des tablettes de purification d’eau dans les zones sinistrées et pour aider les enfants et familles vulnérables au Danemark et dans les centres de coordination mondiaux.

Chaque bouteille d’eau minérale achetée permet de faire une différence considérable dans le monde. Le prix d’une bouteille d’eau minérale correspond à 20 litres d’eau pure dans une zone sinistrée, ce qui signifie que la bouteille d’eau dans votre panier d’achat permet de sauver des vies. Nous sommes très fiers de savoir que nous et nos clients aidons à faire une merveilleuse différence pour les personnes vulnérables.

Pour en savoir plus sur la Croix-Rouge.