24

September

2019

Décorations de noël classiques et élégantes.

Pour Clara, un sapin de Noël bien décoré doit au moins comporter un tambour de Noël coloré.

Pour faire un tambour, servez-vous des modèles suivants:

– Une bande large ;

– Une bande en dents de scie ;

– Deux disques, pour le dessus et le dessous ;

– Deux bandes fines.

Préparation

1. Copiez les modèles de tambour sur du papier cuisson (cf. page 5). Puis tracez les modèles sur du carton ondulé de la couleur de votre choix et découpez-les. Pensez à disposer les modèles de sorte à pouvoir plier le carton ondulé.

2. À l’aide du pistolet à colle chaude, unissez les extrémités de la bande large pour former un anneau

3. Collez la bande en dents de scie sur la bande large. Arrangez-vous pour qu’une dent recouvre la jointure de l’anneau.

4. Ensuite, collez une extrémité de la ficelle à l’intérieur du tambour, le long du bord d’une dent. Tissez la ficelle en alternant intérieur et extérieur, en suivant le motif des dents tout autour du tambour. Pour finir, collez les extrémités de la ficelle à l’intérieur du tambour.

5. Collez le dessus et le dessous du tambour. Si les disques ne sont pas bien placés, découpez les excédents de carton. Puis collez les deux bandes fines.

6. À présent, faites un noeud avec le ruban et coupez les deux extrémités à la même longueur. Coupez un autre bout de ruban, faites une boucle et collez-la sur le bord du tambour ; elle servira de suspension. Collez le noeud afin de cacher la jointure. Votre tambour est prêt.


Avez vous aimé le post de ce blog?

– Nous vous proposons de le partager avec vos amis: